Navigation

Nouvelles

Nouvelles

Une employée de Ben-Mor élue vice-présidente de la WSTDA

Une employée de Ben-Mor élue vice-présidente de la WSTDA

Lors de la récente réunion annuelle du 7 au 10 mai à Naples, en Floride, Mandy Masters, une employée de Ben-Mor (complètement à droite sur la photo), a été nommée et élue vice-présidente de la WSTDA (Web Sling & Tie Down Association). Elle a travaillé sur le comité élingue ronde pendant 3 ans. Mandy a été nommé pour le conseil d'administration en 2017, et va maintenant avoir un mandat pour 2018-2019 en tant que vice-présidente.

Normand Laliberté, un autre employé de Ben-Mor est aussi membre du comité technique des élingues de levage synthétiques. Il participe à la rédaction des normes techniques de la WSTDA.

La WSTDA est une association technique dédiée au développement et à la promotion des normes volontaires recommandées et des matériaux de référence associés pour les élingues de levage.

L'association Web Sling & Tie Down (WSTDA) est la plus grande organisation technique à but non lucratif dédiée à l'exploitation en toute sécurité de tous les produits de levage et d’arrimage en matière synthétique. Composée principalement de fabricants d’élingue de levage et courroies d’arrimage, la WSTDA compte également parmi ses membres des fournisseurs de fibres, des tisseurs, des compagnies de test, des organismes d'exécution gouvernementaux et d'autres parties intéressées de différents pays du monde. L’association WSTDA est reconnue internationalement, avec des membres aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe et en Asie.

La mission de base de la WSTDA est le développement et la promotion de spécifications standard recommandées volontaires couvrant les produits de levage et d'arrimage les plus courants. Les normes actuelles couvrent la construction, la sélection, l'utilisation et l'entretien des élingues synthétiques, des fils, des élingues en sangle, des élingues rondes, des sangles d’arrimage et des tendeurs à chaîne.

La WSTDA est une ressource de confiance depuis sa formation en tant qu’association d’élingues synthétiques  en 1973 et est reconnue par le ministère de la Justice des États-Unis en tant qu'organisation de rédaction de normes.