Navigation

Nouvelles

Nouvelles

Découvrez Patrick

Découvrez Patrick

Qui est Patrick?

Je suis né et j’ai grandi à Granby dans la province du Québec. J’ai travaillé dans l’Ouest du pays près d’une dizaine d’années, dont deux sur les chantiers de sables bitumineux du nord de l’Alberta en tant qu’acheteur. Je suis revenu au Québec pour de bon en octobre 2009.

Comment te décrirais-tu en un seul mot?

Encyclopédie. Je veux tout savoir et mon cerveau enregistre tout ce que je lis, entends ou vois. Je n’oublie jamais rien. On ne sait jamais quand ça pourrait devenir utile.

Quel est ton poste chez Ben-Mor et quelles sont tes fonctions?

Planificateur aux approvisionnements, je m’occupe de la planification de l’achat des câbles inox, des câbles haute performance, des produits de catégories G80/G100 et YOKE à l’import ainsi que du matériel pour la fabrication des élingues au local. La création de produits, la négociation des prix, l’ouverture et le suivi des transferts font aussi partie de mes tâches.

Qu’est-ce que tu aimes le plus de travailler chez Ben-Mor?

Par le passé j’avais un cycle de travail d’environ 5 ans. Au bout de ce temps, je trouvais que j’avais fait tout ce qu’il y avait à faire et je cherchais de nouveaux défis. La croissance phénoménale de l’entreprise chez Ben-Mor fait qu’elle est constamment en changement et de nouveaux défis ne cessent de se présenter à moi. Toute l’équipe avance dans la même direction et c’est gratifiant.

Depuis quand travailles-tu chez Ben-Mor?

Je travaille chez Ben-Mor depuis novembre 2009. Dans l’un de mes emplois précédents, j’achetais chez Ben-Mor et quand j’ai vu l’offre d’emploi j’ai tenté ma chance!

Quels sont tes passe-temps favoris?

Mon passe-temps favori est sans contredit la lecture. Je dévore au moins un livre par semaine. Je relis une fois par année Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Fondation de Asimov et Dune de Herbert. Je joue aussi de la basse depuis le milieu des années 80 et rien ne permet de faire le sortir le stress mieux que de jouer en accompagnant Iron Maiden, Megadeth ou Metallica à la basse.

Est-ce que tu as un talent caché? 

J’ai déjà été membre d’un « band » qui jouait dans les bars. Mon beau-frère et moi avons aussi créé des missions pour un jeu d’ordinateur qui a été publié sur un CD qui accompagnait un magazine en 1999.